fbpx

VOLETS ROULANT ALU OU PVC ?

Il arrive souvent que les clients demandent initialement des volets roulants en PVC, plutôt qu’en aluminium pensant pouvoir faire des économies.

20 € !! C’est la différence de budget entre un volet PVC et un volet ALUMINIUM (pour une dimension courante de 1300 mm x 1300 mm).

Chez MANTES FENÊTRES nous ne commercialisons que des tabliers ALUMINIUM, pour trois raisons essentielles

LA SÉCURITÉ :

Un Tablier en PVC, ne résiste pas très longtemps à l’effraction. Par exemple une simple flamme peut le faire « fondre ». Si on compare à une fenêtre en PVC qui fait 70 mm d’épaisseur, un tablier de volet roulant en fait 9 …
Lors d’épisodes de grêles par exemple, certains tabliers ALU peuvent être « bosselés », les tabliers en PVC sont « troués » !

LE VENT

Dès lors qu’un volet roulant fait plus de 1 500 mm de large, il est FORTEMENT RECOMMANDE de passer en ALUMINIUM (certains fournisseurs ne laissent d’ailleurs pas le choix). En effet le tablier du volet roulant peut plier sous l’effet de vents forts et faire beaucoup de bruit mais surtout finir par s’arracher.

L’ISOLATION

Il existe aujourd’hui des Tabliers Aluminium « isolants ». Ces derniers étaient éligibles au crédit d’impôts, alors que les tabliers en PVC ne l’étaient pas …

prendre rendez-vous
projet

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Nous sommes à votre disposition tout près de chez vous pour vous orienter dans vos projets de neufs et de rénovation.