fbpx

Pose en rénovation ou dépose totale ?

Pose en rénovation

La pose en rénovation est la plus répandue. C’est la plus rapide, la moins chère, et qui ne crée pas de dégâts.

Elle consiste à fixer les nouveaux châssis, sur les anciennes menuiseries, ce qui engendre par définition une perte de passage et/ou de lumière.
Les anciennes fenêtres sont ensuite « habillées » à l’extérieur afin de protéger l’ancien bâti (bois, fer …) des intempéries.

A l’intérieur, une partie de l’ancien bâti peut rester visible derrière la nouvelle menuiserie, il est possible alors de l’habiller également, il s’agit là d’esthétique et non d’étanchéité.

La dépose totale

La dépose totale est de plus en plus demandée par les clients, plus esthétique, elle est néanmoins plus risquée.Comme son nom l’indique, la dépose totale consiste à enlever complètement les anciennes menuiseries pour laisser place aux nouvelles, ce qui engendre pas (ou très peu) de perte de passage et/ou de lumière .

Cette technique est risquée car elle peut causer de légers dégâts (plâtre, carrelage, peinture etc.) FORTEMENT DÉCONSEILLÉE lorsque la décoration de la pièce est finie !

Il est impossible de garantir une dépose sans dégâts, on peut les masquer, mais on ne peut les prévoir ou les éviter. Pour autant, nos techniciens étant très expérimentés et soigneux, le plus souvent, il n’y a pas de dégâts.

Cette technique prend plus de temps et la fenêtre étant un peu plus grande, ce sont les deux facteurs qui justifient la différence de prix avec la pose en rénovation.
Le rendu final est plus esthétique, avec une menuiserie plus grande, plus lumineuse, et pas de superposition des bâtis.

La pose en neuf

A nouveau, comme son nom l’indique, il s’agit là d’une pose sur maçonnerie neuve, non encore isolée.

Cela s’applique aux constructions neuves, extensions et agrandissements. La pose des menuiseries s’effectue avec équerres directement sur parpaings, briques etc., on peut alors fabriquer des châssis pour doublage de 80, 100, 120, 140 etc.

Attention, il ne s’agit plus là de rénovation, la TVA est donc à 20% et pas de crédit d’impôts (logement de plus de 2 ans).

prendre rendez-vous
projet

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Nous sommes à votre disposition tout près de chez vous pour vous orienter dans vos projets de neufs et de rénovation.